Les tendances en matière de carrelage en 2021

Le choix d'un carrelage pour une maison est une décision importante, car il peut complètement transformer l'aspect d'une pièce. Cependant, avec le grand choix de couleurs, de tailles et de matériaux disponibles, il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux à vos besoin. Dans ce blog, nous allons vous donner un aperçu de six tendances de carrelage qui sont populaires en 2021.

Sujet a lire : Quels matériaux et revêtements qui sont proposés par les cuisinistes de Bidart pour personnaliser votre cuisine ?

Le retour des carreaux en terre cuite:

La terre cuite, avec sa couleur chaude et ses imperfections naturelles, est de plus en plus populaire dans les intérieurs. Les carreaux terracotta ajoutent une belle texture à n'importe quelle pièce et peuvent être utilisés pour créer un effet rustique ou bohème. Vous pouvez également opter pour des carreaux en terre cuite émaillée qui sont plus résistants aux taches et plus faciles à nettoyer.

Sujet a lire : Comment choisir son revêtement mural ?

Les grands carreaux:

Les grands carreaux sont très en vogue en ce moment. Ils sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment le marbre, la céramique et la pierre naturelle, et sont parfaits pour les espaces ouverts car ils créent une apparence de continuité. Les carreaux plus grands signifient moins de lignes de jointure, ce qui est un avantage esthétique et pratique puisqu'ils nécessitent moins d'entretien.

Les carreaux en marbre:

Le marbre est un choix de carrelage intemporel qui a une apparence luxueuse. Les carreaux en marbre sont disponibles dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le gris et le noir. Les motifs varient également, allant du marbre veiné au marbre avec des motifs floraux. Les carreaux en marbre nécessitent un peu plus d'entretien, mais leur longévité et leur beauté en valent la peine.

Les carreaux hexagonaux:

Les carreaux hexagonaux sont une tendance de plus en plus populaire. Ils sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment la céramique, le marbre et la pierre naturelle. Les motifs hexagonaux sont ludiques et fonctionnent très bien pour un motif de mur d’accentuation, ou même pour surprendre dans une salle de bains avec un mur complet en hexagone.

Les carreaux en pierre naturelle:

Les carrelages en pierre naturelle sont toujours un choix populaire pour ajouter une touche de naturel dans votre espace. Le granit, le travertin et le calcaire sont des exemples présentent dans des maisons partout. Les carreaux en pierre sont durables, résistants à l'eau et antiglisse.

Les carreaux décoratifs:

Les carreaux décoratifs sont parfaits pour ajouter une touche de personnalité dans votre maison. C'est une tendance de plus en plus populaire pour les carreaux de sol ou de mur de cuisine ou de salle de bains. Ils sont disponibles en différentes formes, couleurs et designs. Avec des options modernes et vintage disponibles, il est facile de trouver quelque chose qui convient à votre style personnel.

Les tendances de carrelage ne cessent pas d'évoluer. Il est important de considérer l'esthétique, la durabilité et la fonctionnalité lors de la sélection des tuiles pour votre maison. Les tendances présentées ici – terre cuite, grands carreaux, marbre, hexagones, pierre naturelle et carreaux décoratifs – offrent de nombreuses options pour une belle mise à jour de votre espace de vie. En fin de compte, quelle que soit la tendance qui vous attire le plus, le choix de la tuile parfaite est l'occasion de créer un espace de vie unique.